oracle-cards-437688_1920

Oracle de Belline

L’Oracle de Belline est un jeu de tarot particulier créé à la fin du XIXème siècle ou au début du XXème siècle. Utilisé pour la divination, ce jeu de cartes reprenant certains symboles du tarot de Marseille et du premier jeu d’Etteilla est aujourd’hui très populaire et utilisé de plus en plus souvent dans la cartomancie par des tarologues spécialisés. Découvrez-en davantage à propos de l’Oracle de Belline et son fonctionnement.

Pour aller plus loin et savoir ce que l’avenir vous réserve, demandez une séance de voyance privée à un tarologue réputé.

Qu’est-ce que l’Oracle de Belline ?

L’Oracle de Belline est un jeu de tarot qui compte 53 cartes inspirées de l’astrologie. On y trouve en effet  7 groupes de 7 cartes représentés par les 7 planètes fondamentales de cette science soit le soleil, la lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter ou Saturne. 3 cartes supplémentaires viennent compléter le jeu, à savoir la carte « Clé », la carte « Etoile de la femme » et la carte « Etoile de l’homme » et une carte bleue qui est une sorte de « joker » aux pouvoirs bénéfiques.

Comment fonctionne un tirage de l’Oracle de Belline ?

Il existe plusieurs types de tirages pour l’Oracle de Belline, certains étant plus complexes que d’autres et demandant une certaine expérience dans les arts divinatoires. Nous allons ici vous expliquer en quoi consiste le tirage simple, qui s’effectue après avoir battu les cartes que l’on coupe ensuite de la main gauche.

Le tirage en croix est sensiblement le même que pour le tarot de Marseille. Il consiste à tirer 4 cartes successives. La première carte est placée à gauche et représente l’aspect positif et les attentes. La deuxième carte est placée à droite et représente les difficultés et les problèmes. La troisième carte est placée en haut et représente la voie à emprunter. La quatrième carte est placée en bas et représente la réponse et la solution apportée.

Une cinquième carte est alors tirée et placée au centre. Elle symbolise la conclusion de la séance et la réponse globale à la question posée.

Bien entendu, ce type de tirage reste très limité quant à l’interprétation de la question et la prédiction de l’avenir. Les tirages plus complexes permettent d’obtenir davantage d’informations et de précisions mais demandent une expérience importante et la maîtrise totale de l’Oracle de Belline.

Connaitre votre avenir grâce au tarot :

Consulter un tarologue professionnel disposant d’un don réel pour les arts divinatoires reste le meilleur moyen de connaitre ce que l’avenir vous réserve. Posez votre question à l’un de nos cartomanciens qui effectuera un tirage complet et interprétera les cartes afin de vous guider et de vous apporter des réponses précises..En savoir plus

Participez au tirage gratuit de l'oracle de Belline