love-1643452_1280

Compatibilité amoureuse selon les signes

Si votre signe astrologique vous confère des traits de personnalité particuliers, il régit aussi votre compatibilité amoureuse avec les autres signes. Pour savoir quels sont les signes du zodiaque avec lesquels vous aurez le plus de chances de vous entendre, suivez notre guide :

La compatibilité amoureuse avec le Bélier :

La personnalité amoureuse du Bélier à la fois fougueuse et passionnée le rende particulièrement compatible avec les signes du Verseau ou des Gémeaux qui sauront apprécier son imagination sur le plan sexuel et du Sagittaire ou du Lion qui apprécieront son romantisme.

La compatibilité amoureuse avec le Taureau :

Amoureux, fidèle et très stable, le Taureau s’entendra à merveille avec la Vierge, le Poisson, le Cancer ou le Capricorne qui cherchent aussi cette stabilité émotionnelle. Il entrera cependant en conflit avec les signes du Lion ou du Bélier dont la personnalité est trop marquée.

La compatibilité amoureuse avec le Gémeaux :

Le Gémeaux, qui a pour habitude de fuir la monotonie, s’accordera idéalement avec d’autres signes d’air comme le Verseau ou la Balance et son côté passionné se retrouvera dans le Lion ou le Bélier. Mais ne tentez surtout pas de le caser avec un natif de la Vierge ou du Poisson.

La compatibilité amoureuse avec le Cancer :

Adepte du partage et de l’attention en amour, le Cancer recherchera la stabilité et la sécurité auprès des natifs du Taureau, de la Vierge ou du Scorpion. Il aura toutefois du mal à supporter le côté versatile des Gémeaux et des Verseaux et la neutralité de la Balance.

La compatibilité amoureuse avec le Lion :

Si le Lion est un signe très romantique, il aime avant tout séduire et être admiré de l’être aimé. Ce besoin de contemplation le rendront compatible avec les signes du Bélier et du Sagittaire qui succomberont à son charme et le rendront insupportable aux yeux du Scorpion et du Taureau.

La compatibilité amoureuse avec la Vierge :

De nature stable, la Vierge cherche essentiellement les relations durables et complices mais a un immense besoin de passion dans le couple. C’est pourquoi elle sera compatible avec les Capricorne, le Scorpion et le Cancer et ne s’entendra pas avec le Verseau, la Balance ou le Gémeaux.

La compatibilité amoureuse avec la Balance :

Le signe de la Balance est toujours en quête de l’équilibre parfait et cela vaut aussi dans le couple. Véritable esthète, il appréciera le charme du Gémeau, du Verseau et du Sagittaire mais ne se sentira pas à sa place aux côtés d’un Cancer, d’un Capricorne ou d’une Vierge.

La compatibilité amoureuse avec le Scorpion :

La nature sulfureuse et passionnée à l’extrême du Scorpion en fera certes un amant idéal, mais aussi un conjoint intrusif et jaloux. Le Scorpion sera donc plus épanoui avec les signes plus stables du Cancer, du Poisson ou du Capricorne qu’avec l’insaisissable Verseau ou le Taureau qui fuit le conflit.

La compatibilité amoureuse avec le Sagittaire :

Davantage attiré par les aventures compliquées et les amours impossibles, le Sagittaire a besoin d’être à la fois rassuré et canalisé par son partenaire. Il trouvera cette stabilité avec la Balance et le Bélier et pourra tester sa capacité à séduire avec le Lion. Il fuira cependant la monotonie avec le Capricorne.

La compatibilité amoureuse avec le Capricorne :

Il faut beaucoup de patience pour conquérir le cœur du Capricorne, méfiant par nature. Seuls les natifs du Poisson, du Taureau, du Scorpion ou de la Vierge y parviendront. Le Bélier ou la Balance, trop modérés, n’auront quant à eux aucune chance.

La compatibilité amoureuse avec le Verseau :

A la fois indépendant et en quête de stabilité, sûr de lui et hypersensible, le Verseau n’est pas un signe facile à comprendre en amour. Les signes du Gémeaux, du Bélier et du Sagittaire sauront néanmoins répondre à tous ses besoins. Le Capricorne, le Cancer et le Poisson ne capteront pas son attention.

La compatibilité amoureuse avec le Poisson :

En amour, le Poisson est avant tout motivé par le bien-être de son partenaire. Il fera ainsi un compagnon idéal pour les natifs du Scorpion, du Cancer ou du Capricorne qui aiment ce dévouement. Les signes d’air comme la Balance, le Gémeaux ou le Verseau fuiront cet excès de romantisme.