L’astrologie chinoise

dragon-34167_640

L’astrologie chinoise est bien différente de l’astrologie occidentale en ce sens qu’elle n’utilise pas la position des astres et des planètes mais les cinq éléments (terre, eau, feu, métal et bois), le Yin et le Yang, le Chi et les cycles du temps. Basée sur le calendrier chinois, qui commence vers la fin du mois de janvier ou le début du mois de février, l’astrologie chinoise attribue à chaque année de naissance un signe, représenté par un animal.

A chaque année son signe astrologique chinois :

Calculer son signe chinois est assez compliqué car le calendrier chinois diffère du notre et que cette astrologie spécifique se base sur l’année de naissance et non sur la date de naissance. A chaque année correspond donc un signe astrologique particulier.

Ainsi, les personnes nées entre le 08/02/2016 et le 27/01/2017 sont du signe de la chèvre, alors que celles nées entre le 19/02/2015 et le 07/02/2016 sont du signe du cheval, et ainsi de suite pour chaque nouveau cycle calendaire chinois.

Les 12 signes astrologiques chinois et leur particularité :

  • Le rat : Discret et autodidacte, le rat use de tous les stratagèmes pour parvenir à ses fins. Il a la réputation de porter bonheur à son entourage et est de très bon conseil.
  • Le buffle : Le buffle est un signe astrologique calme et patient, qui ne se décourage pas facilement. Très fidèle, le buffle peut aussi se montrer rancunier s’il est blessé ou déçu.
  • Le tigre : Guidé essentiellement par son instinct, le tigre montre une personnalité volontaire et dynamique. Profondément épris de liberté, il n’aime pas les obstacles et les ordres.
  • Le lapin : Le signe du lapin est particulièrement calme et propice à la stabilité. Les personnes de ce signe sont souvent très douces et discrètes et savent voir les choses objectivement.
  • Le dragon : Exubérant et excentrique, le dragon aime se donner en spectacle et accaparer l’attention. Un brin narcissique, il fascine cependant par son ambition et son énergie.
  • Le serpent : Particulièrement rusé et intelligent, le serpent est un signe qui aime la réflexion mais pas le travail. Un brin fainéant, il préfère les discussions philosophiques aux travaux physiques.
  • Le cheval : Le cheval est un être sociable qui aime voyager et découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles personnes. Il maîtrise l’art de la conversation au risque de se montrer parfois bavard.
  • La chèvre : La chèvre est sans doute le signe astrologique chinois le plus sensible à l’art et à la beauté. Vivant loin de la réalité et du matériel, la chèvre est délicate et séduit par sa finesse.
  • Le singe : Les personnes du signe du singe sont souvent considérées comme enthousiastes et amusantes. Elles font preuve d’humour et savent divertir leur entourage. Elles ne supportent pas la routine.
  • Le coq : Perfectionniste et un brin superficiel, le coq aime attirer les regards et obtenir l’admiration de ses congénères. Il occupe généralement une place de leader dans son entourage.
  • Le chien : Le chien a la capacité de sentir le danger avant qu’il n’arrive ce qui rend les personnes de ce signe très prudentes er réfléchies. Elles sont aussi généreuses et fidèles à leurs proches.
  • Le cochon : Le signe du cochon est régit par la volonté d’aider les autres à résoudre leurs problèmes. Honnête et doux, le cochon est responsable et accepte l’échec sans renoncer.

 

 

Parlez-en à nos experts en astrologie chinoise